Actualité

News …

Formation au massage sensoriel: 2ème session.

Nous entamons dés octobre une deuxième session de formation en collaboration avec le Centre Saint-Lambert d’Andenne et toujours à nos côtés Madame Borlée Hélène, notre formatrice. Ainsi, éducateurs et infirmier(e)s se mêleront afin d’apprendre le toucher adapté aux différentes situations rencontrées.

Journée du « prendre soin » en psychiatrie.

SOCLECARE1   soclecare2

Télécharger en PDF

Formation en Energétique Traditionnelle Chinoise.

affiche cours énergétique PDETC

Site internet : www.pdetc.net

 Photo du 11 avril: 1ère séance de formation au massage sensoriel.

11avril_massage senso En haut à gauche: Raphaël Piotto; en haut à droite: Hélène Borlée; en bas, de gauche à droite : Chantal Rolain (éducatrice en pavillon), Florence Dewez (éducatrice en pavillon), Valentine Olivier (éducatrice en pavillon), Stéphanie Vercruyse (éducatrice activité), Aurore Dupont (éducatrice activité), Sabrina Lobert (infirmière), Camille Chochoy (infirmière), Caroline Dupont (étudiante infirmière – TFE), Pascaline Godin (infirmière).

 Atelier formation: Points d’acupuncture et symbolique du corps.

En complément à la formation au massage sensoriel donné par Hélène Borlée, s’ajoute un atelier sur la localisation des points d’acupuncture, ainsi que sur la symbolique corporelle.

Animateur: Raphaël Piotto.

Soirée Solidarité.

Affiche solidarité Firmin

Formation au massage sensoriel.

En avril, les infirmières entament la formation au massage sensoriel avec  Mme Borlée Hélène (Formatrice). 18h de formation réparties en 3 jours (1 jour/mois). Nous avons également convié les éducateurs qui souhaitent y participer.

L’art du massage

CETP – Centre Européen de Thérapie Psycho-corporelle.

conference-cetp www.cetp-psychotherapie.eu

La relation Thérapeute – Patient selon la MTC.

Atelierdu17fevrier2013

Vulnérabilité.

depliantVulnerabilite vulnerabiliteafficheLo

Humanitude.

– Video Yves Gineste (JT). Interview Rosette Marescotti et Yves Gineste.

Travail de Fin d’Etude.

Un travail de Fin d’Etude (TFE) réalisé par une étudiante infirmière de dernière année (2013-2014) de la Haute Ecole Provinciale de Liège sera consacré aux soins à domicile. RPS-Soins en sera le promoteur externe et se réjouit bien entendu de cette étude qui permettra de faire évoluer la mise en relation soignant-soigné. Ce TFE s’orientera principalement sur l’approche de la personne en déficience mentale et physique en institution.

Centre Saint-Lambert (CSL) d’Andenne.

A partir du 1er janvier 2014, RPS-Soins s’occupera de l’entièreté d’un pavillon du Centre pour lequel un projet est en cours. En effet, le soin est revisité et adapté au besoin de « l’Usager »; L’approche soignant-soigné prend une toute autre dimension: la sensorialité, la communication, le toucher et l’élaboration d’un plan de soin de qualité adapté à « l’Usager » seront mis en évidence. Un objectif ambitieux qui requiert présence, rigueur et conscience.

Publicités
  • Soins à domicile

    Région du Grand Andenne (5300) et alentours.

  • Contact

    Soins: Raphaël Piotto au 0475/38 18 02

    Administratif: Madame Séverine Hody au 0476/39 10 46 ou par mail: gssh.work@gmail.com